Results 2018

    
 
 

WM Oschersleben

Vorletztes Wochenende ging es ab nach Oschersleben zum Saisonfinale der Weltmeisterschaft. Die beiden führenden Teams trennte gerade mal 1 Punkt. Man konnte das ganze Wochenende die Spannung in der Luft fühlen.
 
Wir freuten uns sehr auf die Strecke, denn das Layout ist einfach geil.
 
Bereits im ersten freien Training waren wir schon sehr flott unterwegs. Unsere Vorjährige Bestzeit konnten wir bereits sehr schnell unterbieten. Auch Sebastien, der zum ersten Mal in Oschersleben war, war von der Strecke begeistert.
 
Zum ersten Quali haben wir dann ein paar Optimierungen vorgenommen und siehe da, es ging schon ordentlich ab. Wir konnten uns auf dem 4. Zwischenrang einordnen.
 
Das zweite Quali und das Rennen waren auf Samstag angesetzt. Wir haben für das zweite Quali noch eine andere Übersetzung getestet. Leider stellte sich sehr schnell raus, dass dies ein Fehler war. Leider konnten wir uns dann nicht mehr verbessern und mussten noch 2 Startplätze hergeben. Für uns ging es vom 6. Startplatz ins Rennen.
 
Zum Glück gab es aber zwischen Quali und Rennen noch ein Warm Up, wo wir die andere Übersetzung nochmal testen konnten und dies passte dann wieder.
 
Beim Rennen sind wir gut weggekommen und konnten unseren Platz verteidigen. Über die ganze Renndistanz sind wir hinter Wyssen/Hofer stecken geblieben. Es gab irgendwie einfach kein Vorbei ohne dass wir einen Carbonschaden hätten provozieren müssen. Schlussendlich durch den Ausfall von Tim Reeves in der 6. Runde wegen einem Problem bei der Seitenwagenradaufhängung sind wir auf den 5. Platz vorgerutscht, den wir dann auch mit sehr schnellen und konstanten Rundenzeiten ins Ziel gebracht hatten. Weltmeister 2018 sind nach dem Ausfall von Reeves/Wilkes die Birchall Brüder.
 
Es war ein sehr erfolgreicher Saisonabschluss, denn wir haben bemerkt, dass wenn alles rund läuft, unsere Rundenzeiten nicht mehr so weit entfernt von der Spitze sind.
 
Mal schauen, was die Winterpause mit sich bringt. Wir melden uns rechtzeitig mit News für die Saison 2019.
 
Ein grosses, grosses Dankeschön an alle Sponsoren und Freunde, die uns im 2018 Unterstützt haben!



On est parti pour la finale de la coupe du monde. Les deux équipes en tête viennent de séparer 1 point. On pouvait sentir la tension dans l'air tout le week-end.  
Nous attendions avec impatience la piste, car la configuration est tout simplement géniale.
jà lors des premiers essais libres, nous étions déjà très rapides. Nous avons réussi à réduire notre meilleur temps de l'année dernière déjà très rapidement. Sébastien, qui était à Oschersleben pour la première fois, a également été impressionné par la piste.  
Pour le premier qualif, nous avons ensuite effectué quelques optimisations et voilà, tout s’est bien passé. Nous avons pu nous placer au 4ème place intermédiaire.
La deuxième qualif et la course étaient ont été lancé pour samedi. Nous avons testé une autre transmission pour le deuxième qualificatif. Malheureusement, il s'est avéré très vite que c'était une erreur. Malheureusement, nous ne pouvions pas nous améliorer et avons dû donner 2 places de départ. Pour nous, cela a commencé à la 6ème place de la grille.
Heureusement, il y a eu un échauffement entre les qualifications et la course, où nous avons pu tester à nouveau l'autre transmission. En course, nous nous sommes bien débrouillés et avons pu défendre notre place. Sur toute la course, nous nous sommes retrouvés derrière Wyssen / Hofer. Il n'y avait tout simplement pas moyen d'y aller sans que nous ayons à provoquer un dégagement de carbone. Le "OUT" de Reeves/Wilkes au 6e tour en raison d’un problème de suspension de roue de sidecar nous a poussés à la 5e place. Nous avons ensuite terminé avec des chronos très rapides et cohérents. Les champions du monde 2018 sont après les problème technique de Reeves/Wilkes les frères Birchall.  
La fin de saison a été très réussie car nous avons constaté que si tout va bien, nos temps ne sont pas très loin des premiers teams.
Voyons ce que la pause hivernale implique. Nous allons vous donner bientot des nouvelles pour la saison 2019. Un grand merci à tous les sponsors et amis qui nous ont soutenus en 2018!
 
 

WM Rijeka

Hochmotiviert vom letztjährigen Topresultat ging es ab nach Kroatien. Auf dem Automotodrom Grobnik wurde der Asphalt erneuert und wir waren schon richtig gespannt drauf, wie es nun zum Fahren ist. Das erste freie Training war trocken und der Asphalt hat einen guten Gripp. Beim 2. Freien Training muss ich zugeben, waren wir einfach nur erstaunt und sogar verunsichert vom guten Gripp. Wir haben das Training zu früh abgebrochen, weil wir echt irritiert waren und rausgefahren sind, um die Reifen zu checken. Aber es war alles OK, der Asphalt hatte schlichtweg einen genialen Gripp auch im Nassen.

Bei den Qualis hatten wir ehrlich gesagt noch etwas Mühe. Es war einfach erstaunlich, wie schnell man nun durch die Kurven fliegen kann. Daran mussten wir uns zuerst gewöhnen, denn die Sturzräume sind natürlich gleich geblieben. Mit der Höheren Geschwindigkeit könnte ein Abflug dann so richtig weh tun. Nach 2 Qualis am Samstag, holten wir uns den 9. Startplatz. So wirklich zufrieden waren wir nicht und wir wussten, dass noch mehr drin liegt. Im Sprintrennen am selben Abend konnten wir uns auf den 7. Platz vorarbeiten und hatten super Fights mit Team Remse und den Christie Brüder. Wir waren froh, dass wir überhaupt das Ziel gesehen haben, denn schon ziemlich früh hatten wir mit einer schleifenden Kupplung zu kämpfen.

Am Samstagabend stand dann wie gewohnt die traditionelle Fischplatte auf dem Programm! Vielen Dank Sebastien und Aline für die grosszügige Einladung! Es war ein herrlicher Ausklang eines super Tags.

Für das Goldrennen am Sonntag wussten wir, dass mit funktionierender Kupplung um einiges mehr drin liegt. Nach einem guten Start konnten wir uns auf Platz 8 einordnen. Konstant über die gesamten 18 Runden konnten wir eine gute Pace fahren und das Feld von hinten aufrollen. Zum Schluss hatten wir wieder super Fights mit den Christie Brüdern und mussten uns dann geschlagen geben. Waren aber mit Platz 5 super Happy! Es war ein geniales Rennen.

Besonders gefreut hat uns der Besuch von Diesel Rudi und Hubert und Marion und natürlich meinen Brüdern Berndi und Philipp! Es freut uns immer, wenn ihr dabei seid! Und endlich hat auch Sebastien seine bessere Hälfte mitgenommen! Es hat uns sehr gefreut, Aline im Team zu begrüssen! Es war ein echt cooles Wochenende!

Das Saisonfinale in Oschersleben dürfte sehr spannend werden! In der Gesamtrangliste ist bei uns sogar noch eine Verbesserung bis auf den 6. Platz möglich. An der Spitze wird es aber mit Sicherheit rund gehen, denn Reeves/Wilkes und die Birchalls trennen gerade mal 1 Punkt.

Wir freuen uns sehr auf Oschersleben!



Fortement motivé par les meilleurs résultats de l’année dernière, on est partie en Croatie. À l'Automotodrome Grobnik, l'asphalte a été renouvelé et nous avons été très curieux de savoir comment conduire. Le premier essais libres a été secs. Le deuxième était sous la pluie et je dois admettre que nous étions juste surpris et même incertain de la bonne grippe. Nous avons annulé l'entraînement trop tôt car nous étions vraiment confus et nous sommes retourné pour vérifier les pneus. Mais tout allait bien, l'asphalte avait simplement une grippe brillante sur le mouillé. Pour être honnête, nous avons toujours eu des problèmes avec les qualifications. C'était incroyable à quelle vitesse on peut maintenant voler dans les virages. Nous avons dû nous y habituer d’abord, car les zones d'écrasement sont bien sûr les mêmes. Avec la vitesse plus élevée, une sortie pourrait vraiment faire mal. Après 2 Qualis samedi, nous avons pris la 9ème place. Nous n'étions pas vraiment satisfaits et nous savions que ca allait mieux. Dans la course de sprint du même soir, nous avons réussi à nous amémliorer à la 7ème place et nous nous sommes bien battus avec Team Remse et les frères Christie. Nous étions heureux d’avoir vu l’arrivée, car nous devions nous battre avec un embrayage coulissant assez tôt. Le samedi soir, comme d'habitude, la traditionnelle assiette de poisson était au programme! Merci Sébastien et Aline pour la généreuse invitation! Ce fut une excellente fin à une belle journée.
Pour la course à l'or de dimanche, nous savions que si on a un embrayage qui marche bien qu'on peut s'améliorer encore mieux. Après un bon départ, nous étions 8ème. Sur l'ensemble des 18 tours, nous pouvions conduire un bon rythme. Enfin, nous avons eu de bons combats avec les frères Christie et nous avons dû nous battre. Mais étaient super heureux avec la 5ème place! C'était une course brillante.
Nous avons été particulièrement heureux de la visite de Diesel Rudi et Hubert et Marion et bien sûr de mes frères Berndi et Philipp! Nous sommes toujours heureux quand vous êtes là! Et enfin, Sébastien a pris sa meilleure moitié! Nous avons été très heureux d'accueillir Aline dans l'équipe! C'était un week-end vraiment cool!

Nous avons hâte à Oschersleben!

 

 

WM Sachsenring und Pannoniaring

Es ist bereits eine Weile her seit wir den letzten Rennbericht versendet haben. Aber ehrlich gesagt, mussten wir auch mal das frustrierende Wochenende vom Sachsenring sacken lassen.

Am Sachsenring erwartete uns ein regnerisches Wochenende und natürlich waren da auch Regenreifen sehr gefragt. Nur ist mir aufgefallen, dass hauptsächlich die englischen Teams eine ganz andere Mischung erhalten haben. Leider war für uns und auch andere Teams diese Mischung nicht erhältlich beim Reifendienst, was mich natürlich sehr ärgerte. Ich habe deshalb bei der FIM ein Gespräch gesucht. Meine Forderung war, entweder soll dieser Reifen für alle zugänglich gemacht werden oder dann gänzlich verboten werden. Leider konnte die FIM meiner Forderung nicht nachgehen, weshalb ich meinen sofortigen Rückzug vom Rennwochenende am Sachsenring bekannt gab, da dies nichts mit fairem Rennsport zu tun hat.

Die FIM hat dann auf das nächste Wochenende am Pannoniaring reagiert und mit dem Reifendienst organisiert, dass die Reifen nun für alle erhältlich sind.

Für mich war das alles sehr sehr sehr enttäuschend und eigentlich schade, dass nicht auch andere Teams mitgemacht haben. Auch enttäuschend ist, dass erst reagiert wird, wenn solch drastische Massnahmen unsererseits gemacht werden! Trotzdem möchte ich mich bei Albert Raesfeld bedanken, der dann extra nach dem Sachsenring nochmals nach Hause gefahren ist und die neuen Regenreifen organisiert hat für Pannoniaring.

Ich möchte mich auch nochmals bei allen Sponsoren entschuldigen, dass ich auf den Start verzichtet hatte, jedoch sah ich tatsächlich keine andere Möglichkeit, dass da endlich mal was in die richtige Richtung passiert und es ist irgendwie auch eine Prinzipsache! Ich hoffe auf Euer Verständnis!

 

Das Rennen am Pannoniaring ist dann wieder besser verlaufen und ich muss sagen, wir hatten einen Sauspass auf der Rennrennstrecke!

Wir konnten uns von Training zu Training schön steigern. Beim Quali holten wir uns den 7. Startplatz. Wir waren nicht wirklich ganz zufrieden, aber es war tatsächlich nicht mehr drin.

Am Samstag hatten wir nach 2 Qualis am Abend noch das Sprintrennen über 9 Runden. Leider haben wir am Start ein paar Plätze verloren, die wir wieder einholen mussten. Nach ein paar Zweikämpfen mit dem Team Christie konnten wir uns aber dann wieder auf dem 7. Platz einordnen, welchen wir auch ins Ziel gefahren haben.

Das Goldrennen vom Sonntag lief sehr ähnlich. Der Start war wiederum nicht optimal. Nur diesmal hatten wir nach 4 Runden noch einen selbst verschuldeten Dreher, welcher uns weit nach hinten schmiss. Die Aufholjagd war aber richtig cool und hat Spass gemacht. Zum Schluss lag leider nur Platz 7 drin. Hätte es noch ein bisschen gedauert, wären locker noch 2 Plätze drin gelegen.

Unser nächstes Rennen findet am 18./19. August in Assen statt – im Rahmenprogramm der Gamma Racing Days. Wir freuen uns sehr drauf!




Cela fait un moment que nous avons écrit le dernier rapport de course. Mais honnêtement, nous avons également dû laisser couler le week-end frustrant de Sachsenring. Au Sachsenring, nous nous attendions à un week-end pluvieux et, bien sûr, des pneus pluie très populaires. Seulement j'ai remarqué que principalement les équipes anglaises ont reçu un mélange très différent. Malheureusement, pour nous et pour d’autres équipes, ce mélange n’était pas disponible dans le service des pneus, ce qui, bien sûr, m’ennuyait beaucoup. C'est pourquoi je cherchais une conversation à la FIM. Ma demande était soit de mettre ce pneu à la disposition de tous, soit de l’interdire complètement. Malheureusement, la FIM n'a pas pu poursuivre ma demande, c'est pourquoi j'ai annoncé mon retrait immédiat du week-end de course au Sachsenring, car cela n'a rien à voir avec les courses équitables. La FIM a ensuite répondu au week-end suivant lors du Pannoniaring et organisé avec le service des pneus que les pneus sont maintenant disponibles pour tous. Pour moi, c'était très, très décevant et dommage que d'autres équipes n'aient pas participé. Il est également décevant que les gens ne réagissent que lorsque des mesures aussi drastiques sont prises de notre part! Je voudrais remercier Albert Raesfeld, qui est rentré chez lui après le Sachsenring et a organisé les nouveaux pneus pluie pour Pannoniaring. Je voudrais également m'excuser à nouveau auprès de tous les sponsors, que j'avais renoncé au départ, mais je n'avais pas vu d'autre moyen que finalement quelque chose se passe dans la bonne direction et c'est en quelque sorte une question de principe! J'espère pour votre compréhension!  
 
La course à P
annoniaring s’est encore améliorée et je dois dire que nous avons eu beaucoup de plaisir sur le circuit! A chaque fois on est sortie on s'amélorait. Au qualif, nous avons obtenu la 7ème position de départ. Nous n'étions pas vraiment heureux, mais ce n'était pas aller mieux. La course sprint de Samedi oir ètait sur 9 tours. Malheureusement, nous avons perdu des places au début, ce qui nous a obligé à rattraper notre retard. Après quelques duels avec l’équipe Christie, nous avons pu revenir à la septième place, que nous avons également conduite jusqu’à l’arrivée. La course d'or de dimanche était très similaire. Le départ n'était pas encore optimal. Seulement cette fois-ci, nous avions encore une 360° de notre faute après 4 tours, ce qui nous a mis loin derrière. Le rattrapage était vraiment cool et amusant. On est arrivé comm 7ièmes. Si cela avait pris un peu plus de temps, ce serait approximativement deux places. 
  
 

WM Slovakiaring

Zuerst möchten wir uns für die Verspätung des Berichts entschuldigen. Doch wir sind bereits mitten in den Vorbereitungen für unser grosses Abenteuer auf der Isle of Man, das in 3 Tagen los geht.

Für Slovakiaring waren wir top motiviert, da ich die Strecke schon gefahren bin. Doch leider hat sich schon ziemlich früh ein sehr turbulentes Wochenende abgezeichnet! Wir hatten über das ganze Wochenende sehr, sehr, sehr viel zum Schrauben. Leider sind wir erst ganz zum Schluss auf die Ursache unseres Problems gekommen. Schuld war ein defekter Wärmetauscher.

Zwischen Motorenwechseln konnten wir zum Glück noch ein Qualiresultat fahren und holten uns nach nur wenigen Trainingsrunden den 8. Startplatz.

Das Sprintrennen war zwar auch nicht einfach, wichtig war aber für uns, dass wir das Resultat erzielen konnten, damit Sebastien die Lizenz für die TT noch kriegt. Nach einem Ritt geradeaus ins Kiesbett wurden wir ganz ans Ende vom Feld gespült. Leider sind uns dann die Birchalls unnötigerweise bei einem eigenen Überholmanöver hinten reingeknallt. Nur Schade, dass dann auch noch die Hand von Sebastian zwischen unserm Gespann und Birchalls Kotflügel war. Zum Glück ist er hart im nehmen und wir konnten uns bei einer Aufholjagd noch den 9. Platz ergattern!

Beim Goldrennen am Samstag hatten wir leider nach der Rennhälfte einen technischen Ausfall.

Jetzt wird aber volle Konzentration der TT gewidmet! Wir versuchen auch von dort zu berichten. Aber am besten schaut ihr bei unserer Facebook-Seite rein, die wird sicher am aktuellsten sein.

D'abord, nous nous excusons pour le retard du rapport. Mais nous sommes déjà au milieu des préparations de notre grande aventure sur l'île de Man, qui commence dans 3 jours.

 Pour Slovakiaring, nous étions très motivés, car je pilotais déjà sur ce circuit. Malheureusement, un week-end très turbulent a déjà commencé! Nous avons eu beaucoup, beaucoup, beaucoup à  travailler sur le sidecar tout le week-end. Malheureusement, la cause de notre problème technique on avait trouvé qu'à la fin du week end.. La raison était un échangeur de chaleur défectueux.

 Heureusement, entre les changements de moteur, nous avons pu conduire un résultat qualificatif et, après seulement quelques tours d'essais on a pris la 8ème place sur la grille.

 La course de sprint n'a pas été facile, mais il était important pour nous que nous puissions atteindre le résultat, donc Sébastien obtient toujours la licence pour le TT. Après un trajet directement dans le gravier, nous avons été lavés jusqu'à la fin du champ. Malheureusement, les Birchalls nou sommes tappé dans le sidecar. Dommage que la main de Sebastian se trouvait entre notre sidear et l'aile de Birchall. Heureusement, il est dure et il n'a pas montré de douleurs et on pouvait rattraper la 9e place!

 Lors de la course d'or samedi, nous avons malheureusement connu une panne technique après la moitié de la course.

 Maintenant toute la concentration est sur le TT! Nous essayons également de signaler à partir de là. Mais c'est mieux si vous regardez notre page Facebook, qui est sûre d'être la plus à jour.

 

   

WM Le Mans

Die WM Saison hat letztes Wochenende in Le Mans im Rahmenprogramm des 24h Rennens begonnen. 19 Gespanne ist eine schöne Anzahl und es zeichnete sich bereits im Vorfeld ein sehr starkes Starterfeld ab, denn es kamen einige starke Teams von England. Bereits am Dienstagabend nahmen wir die 1500km mit Übernachtungsstopp in Hockenheim in Angriff.

 

Leider hatte Sebastien vor 6 Wochen einen schlimmen Arbeitsunfall, wo er sich die Fingerkuppe abgerissen hatte. Pünktlich auf Le Mans, wurden ihm die Klammern, die den Knochen zusammen hielten entfernt. Er hatte jedoch trotzdem noch sehr grosse Schmerzen. Aber er ist ein Kämpfer und liess sich nichts anmerken.

 

Am Donnerstag Abend ging es los mit dem freien Training. Für Sebastien diese Saison das erste mal im Boot, da er auf Grund der Verletzung keine Trainings mehr wahrnehmen konnte. Das freie Training lief ganz gut. Wir mussten zum 1. Quali nur noch Anpassungen an der Übersetzung machen. Leider konnten wir dann am Freitag nur ein paar Runden im 1. Quali fahren, durch einen Lagerschaden an der Kupplung mussten wir leider 2/3 das Qualis vom Streckenrand mitverfolgen. Bis wir dann wieder zurück waren, reichte uns die Zeit einfach nicht aus für einen Motorwechsel zum 2. Quali. Zum Glück sind uns aber nicht mehr viele vorgefahren und wir hatten den 10. Startplatz.

 

Am Samstag um 12.00 Uhr wurde das Rennen pünktlich gestartet. Einfach ein Traum vor so einer Kulisse zu starten! Der Start lief ganz gut, jedoch sind uns dann in der ersten Kurve noch ein paar Gespanne reingerutscht. Da es für uns enorm wichtig ist, ein Resultat nach Hause zu nehmen, damit wir für die TT-Lizenz genügend Rennen haben, sind wir mit etwas weniger Risiko gefahren. Zwischenzeitlich auf Rang 13 liegend, konnten wir uns jedoch langsam nach vorne kämpfen. Mit Schlussrang 7 sind wir mehr als zufrieden. Denn mit dem wenigen Training, dem verletzten Beifahrer und den sehr starken Teams, war es echt kein einfaches Rennen für uns.

 

Für Slovakia sind wir aber wieder top fit und auch top motiviert, denn die Strecke ist einfach geil und wir freuen uns!


La saison de la Coupe du Monde a débuté le week-end dernier au Mans dans le programme de soutien de la course 24h. 19 équipes est un bon nombre et en plus il y avait des très bons équipes d'Angleterre. Déjà mardi soir nous avons pris le chemin de 1500km avec une nuit d'arrêt à Hockenheim.

Malheureusement, Sébastien a eu un grave accident il y a six semaines, où il s'était arraché le bout de son doigt. Juste avant Le Mans les broches dans le doigt ont été enlevées. Il avait toujours beaucoup de douleur. Mais il est un combattant et n'a pas laissé paraître.

Le jeudi soir, nous avons commencé avec la pratique libre. Pour Sébastien c‘était la première fois dans le panier pour cette saison, parce qu'il ne pouvait pas faire des entrainement suplement à cause de la blessure. La pratique libre s'est très bien passée. Nous avons seulement dû faire des ajustements à la traduction pour le premier qualificatif.

Malheureusement, nous n'avons pu rouler que quelques tours lors de la première séance de qualification vendredi, mais en raison d'un défaut technique, nous avons malheureusement dû suivre le rest de la qualification depuis le bord de la piste. Jusqu'à notre retour, le temps n'était tout simplement pas suffisant pour un changement de moteur pour la deuxième qualif. Nous avions le 10ème place de départ.

Samedi à 12h00, la course a commencé à l'heure. C’était simplement comme dans un rêve d’avoire une la course devant tellement beaucoup de spectateurs! Le départ s'est bien passé, mais ensuite il y avait quelques sides qui nous depassaient dans le premier virage. Puisqu'il est extrêmement important pour nous de ramener un résultat à la maison afin que nous ayons assez de courses pour la licence TT, nous sommes allés avec un peu moins de risque. Pendant ce temps, à la 13ème place, nous pouvions nous améliorer lentement. Nous sommes très satisfaits avec le classament du 7ième place à la fin de la course. Parce qu'avec très peu d'entraînement, le passager blessé et les équipes très fortes, ce n'était vraiment pas une course facile pour nous.

Pour la Slovaquie, nous sommes à nouveau en pleine forme et très motivés, car la piste est super et on ce rèjouie !









 



Vielen Dank an unsere Sponsoren, die es uns erst ermöglichen diesen außergewöhnlichen Sport auszuüben!

- Delta Racing Team

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